Oïkonomia est partenaire majeur du CEIA
Nous étions 1100 chrétiens évangéliques à participer à ce salon professionnel évangélique. Nous avions au programme : des conférences, tables rondes, temps de louange et d’exortations. le Centre est à destination des responsables d’églises d’entreprises chrétiennes et d’oeuvres.
Cette année le thème du Centre Évangélique était : Les vocations, crises ou opportunités ?
Point historique du Centre Evangélique :
En juillet 1948, vingt et un responsables du mouvement évangélique francophone, dont plusieurs avaient « fait leurs classes » avec Ruben Saillens, fondaient à Nogent-sur-Marne l’association Centre Évangélique d’Information et d’Action (CEIA) en charge de l’organisation d’une rencontre annuelle.
Il s’agissait pour eux d’échanger des nouvelles, de se concerter pour rendre plus efficaces leurs entreprises et de renouveler le lien de leur communion fraternelle. Leur réunion s’est d’abord tenue dans les locaux de l’Institut Biblique de Nogent. Le nombre des participants augmentant régulièrement, grâce à l’utilité avérée des rencontres et de la croissance du mouvement évangélique, c’est ensuite la chapelle évangélique de Nogent qui les a hébergés, puis une salle municipale.
Aujourd’hui, l’association doit se tourner vers des salons de conférences professionnels pour pouvoir accueillir l’ensemble des visiteurs et exposants.
Le conseil d’administration du CEIA se veut représentatif de l’ensemble du monde protestant évangélique et à l’écoute de ce dernier. Il maintient en permanence dans ses rangs des pasteurs de différentes sensibilités, des représentants des différents instituts de formations, des libraires et éditeurs, des représentants des missions et des œuvres humanitaires.